Ici on parle de tout et de rien sur nos compagnons Forum Index
Ici on parle de tout et de rien sur nos compagnons Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

LES REGLES D OR

Post new topic   Reply to topic    Ici on parle de tout et de rien sur nos compagnons Forum Index -> Ici on parle de tout et de rien sur nos compagnons -> conseils du jardinier
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sylviane,opus
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Jul - 10:44 (2010)    Post subject: LES REGLES D OR Reply with quote

Toutes les pivoines sont rustiques mais elles ont besoin :

- D'une exposition ensoleillée, à l'abri des courants d'air

- D'un espace suffisant autour de leur pied (pas d'autre plantations à moins de 80 cm)

- D'une terre bien drainée, car les pivoines redoutent avant tout l'humidité stagnante

- D'un sol neutre mais surtout, riche à la plantation et enrichi régulièrement (apport d'engrais ou de fumier deux fois par an au début de l'automne et après la floraison)

LES PIVOINES HERBACEES 
- La profondeur de plantation est capitale : les racines ne doivent pas être recouvertes de plus de 3 à 4 con de terre

- Un tuteur est indispensable et sert de repère si la plante sous forme de racine nue, ne se voit plus une fois recouverte de terre

- Le feuillage sera  rabattu au ras du sol après la première gelée importante

LA PIVOINE ARBUSTIVE 
- Le point de greffage de la plante doit être placé à 10 cm de profondeur

- La taille est inutile

Bon moi qui les adores je pensais innocemment en planter sur mon balcon et bien c'est "foutu" je continuerais à les acheter chez mon fleuriste snif snif snif!!!!!!!!!

f17  

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Jul - 10:44 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ici on parle de tout et de rien sur nos compagnons Forum Index -> Ici on parle de tout et de rien sur nos compagnons -> conseils du jardinier All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation