Ici on parle de tout et de rien sur nos compagnons Forum Index
Ici on parle de tout et de rien sur nos compagnons Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

BAR GRILLE AUX HERBES ET AU FENOUIL

Post new topic   Reply to topic    Ici on parle de tout et de rien sur nos compagnons Forum Index -> Ici on parle de tout et de rien sur nos compagnons -> RECETTES DE CUISINE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sylviane,opus
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Jul - 10:58 (2010)    Post subject: BAR GRILLE AUX HERBES ET AU FENOUIL Reply with quote

"Voici une recette que je ne ferai jamais Pourquoi ? Je déteste le goût du fenouil!!!!! Mais bon, il y en a qui aime !!!!!!"

Pour 6 personnes - préparation 10 minutes environ - Cuisson 16 minutes 

VOTRE MARCHE

- 1 bar de 1,3 kg ou 2 bars de 800 g chacun
- 2 brins de fenouil ou 1 pincée de graines de fenouil
- 1 demi-bouquet de persil plat
- 1 petite branche de romarin
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
-   Gros sel gris de Guérande
-   poivre noir du moulin

PREPARATION

- N'écaillez pas le poisson et ne le lavez pas Coupez seulement les nageoires et videz le Dans la cavité, introduisez le mélange d'herbes, du gros sel et du poivre
- Refermez l'ouverture à l'aide de piques en bois
- Si vous en avez le temps, laissez reposer le poisson au frais ( mais pas au grand froid) afin que les parfums imprègnent la chair
- Préparez le feu du barbecue et attendez que les braises ne flambent plus
- Huilez la grille et placez le poisson dessus, puis posez le tout au-dessus des braises
- Comptez 9 minutes d'un coté et 7 minutes de l'autre environ
- Au moment où vous retournez le poisson, à mi-cuisson, enveloppez la queue, plus mince et qui cuit donc plus vite, de papier aluminium
- Vérifiez la cuisson en tirant sur l'arête dorsale près de la tête, elle doit venir sans résister
- Posez le bar sur une planche à découper et retirez la peau durcie par la chaleur Salez et poivrez
- Servez-le entier sur un plat chauffé avec, à part, un beurre aux anchois ou à l'ail

Q8  

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Jul - 10:58 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ici on parle de tout et de rien sur nos compagnons Forum Index -> Ici on parle de tout et de rien sur nos compagnons -> RECETTES DE CUISINE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation